Acheter une poussette 3 roues ou une poussettes 4 roues ?


Le choix de la poussette pour le premier bébé est le dilemme des nouvelles familles. Aujourd’hui, le choix d’une poussette est effectivement compliqué entre le poids, la manœuvrabilité, les rangements, mais surtout le prix… sans compter les nombreuses références dans les commerces, on est vite perdu. Alors quand quelqu’un vous pose la question « Vous avez un penchant pour les poussettes 3 roues ou les poussettes avec 4 roues ? » Que répondez-vous ?

La poussette 3 roues, une question de technicité ?

Bien sur, si vous poser la question à votre compagnon, il va se porter sur le côté fonctionnel (pliable dans la voiture ou non), et vous sur vos habitudes (ballade en ville) … cependant par quel moyen convaincre l’une des deux parties ?
Concentrons-nous avant tout sur le côté concret, car cela se basera tout d’abord selon vos besoins.
Pour ce qui est de l’utilisation, la poussette trois roues à un avantage contrairement aux autres poussettes si vous habitez les routes montagneuses, ou si vous venez à vous balader en montagne le weekend. En effet, avec ses roues gonflées, et sa structure, votre bébé et vous n’aurez pas à sentir les chocs de la chaussée.
En revanche, la poussette quatre roues, elle, sera parfaite pour les couples qui se promènent souvent, sur la route de l’école ou au centre-ville grâce à son côté pratique et maniable.

Une question d’usage pour la poussette 3 roues ?

Pensez à bien définir votre usage avant d’acheter ce genre de poussette.
Vous pouvez bien évidemment vous promener en ville avec une poussette 3 roues, mais les dimensions sont supérieures à la poussette de type « canne » par exemple. Vous aurez un peu de mal à vous promener dans les petites boutiques et si vous tenez à prendre les transports en commun (tram, métro), pensez à bien vous installer, généralement, dans les derniers wagons, au fond de ceux-ci, pour pouvoir laisser passer les autres personnes.
Et ne parlons même pas de la poussette double 3 roues… C’est comme si vous aviez 2 poussettes triples côte à côte…
Pour conclure, il faut reconnaitre que la sécurité et le confort sont les deux principaux aspects que vous devez prendre en compte afin d’acheter une poussette, alors renseignez-vous bien sur le Web pour trouver votre poussette 3 roues pas cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire