Quelle alimentation privilégier pour un bébé de 6 mois ?










A l’âge de 6 mois, qu’il soit allaité ou nourrit au biberon, votre bébé commence à se nourrir d’aliments solides ou semi liquides. Tout comme un adulte, il prend maintenant quatre repas par jour en plus de ses siestes. Mais vous ne savez peut-être pas ce que vous devez mitonner pour votre tout-petit. Cet article vous explique les aliments que vous devez privilégier et vous propose en même temps un menu type pour la journée de votre bébé.


Privilégiez les légumes et les fruits !



Quand il atteint ses sixièmes mois, votre petit a grand besoin de combler ses besoins en énergies et en nutriments. Des aliments complémentaires, c’est-à-dire, autres que le lait est donc nécessaire. Commencez à introduire dans son alimentation des aliments riches en fer, comme la viande et le poisson. Puis, introduisez les légumes et les fruits. Si cela est possible, donnez-lui en tous les jours. En plus de lui fournir des vitamines et des minéraux, vous constaterez que votre bébé aura des selles régulières. Toutefois, présentez-les-lui petit à petit. Offrez à votre enfant un seul fruit ou légume à la fois. Donnez-lui le temps d’apprécier chaque nouvel aliment. Il est conseillé de commencer par la carotte et la patate douce qui sont des légumes doux. Continuez par les légumes verts comme les haricots verts et la courgette. Quant aux fruits, introduisez en premier la pomme de terre, la banane et la pêche. La quantité à lui offrir dépend de son rythme de croissance.

Une purée de légumes fait-maison pour bébé



Avant toute chose, il est important de noter qu’il est recommandé de privilégier les légumes bios et de saison. Choisissez des légumes en petite qualité et préparez des purées sans sucre ni sel. Le sel n’est pas conseillé pour un enfant de cet âge. Réalisez d’abord une purée avec un seul légume, puis mixez les saveurs. Commencez par frotter et rincer les légumes et épluchez-les au besoin. Puis, coupez-les en rondelle. Il vous suffit ensuite de les faire cuire à la vapeur. Enfin, à l’aide d’une fourchette ou d’un mélangeur, transformez le tout en purée. Dans le cas où le résultat est trop épais, ajoutez de l’eau à la cuisson. Si vous manquez de temps pour en préparer tous les jours, réalisez une grosse quantité de purée de légumes et congelez-la. Pour voir d’autres recettes ou pour connaître l’avis d’autres parents sur les recettes des bébés de cet âge, consultez le site https://www.parents-testeurs.com.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire