Comment choisir un bon jouet pour votre enfant ?

 idées cadeau jeux et jouets d'éveils pas cher pour garçons et filles

Pourquoi est-il important de jouer ?

Un jouet doit être amusant et éducatif.
En jouant, l'enfant acquiert des réflexes qui faciliteront les autres apprentissages.
Les jeux et jouets peuvent être utilisés par les parents comme un outil pour favoriser le développement physique et intellectuel de l’enfant, pour promouvoir des valeurs comme le respect de l’autre et la coopération mais également refuser la compétition ou maîtriser la violence.
Remarquons qu’il n'existe aucun danger à laisser un enfant jouer avec un jouet théoriquement élaboré pour le sexe opposé.

comment-choisir-un-bon-jouet-pour-votre-enfant 2017

Voici quelques exemples d'apprentissages développés lors de jeux :
- Le jeu de société initie à la connaissance de certaines règles et au travail en équipe.
- Le jeu de l'oie favorise la compréhension et le respect des règles, et intuitivement leur utilité. Il permet également la reconnaissance de la représentation abstraite et le calcul.
- Le jeu de stratégie développe la perception abstraite du monde.
- Le jeu de réflexion logique permet le développement de la logique.
- Le jeu du labyrinthe apprend la structuration spatiale, la stratégie et l'anticipation.
- Le jeu électronique développe le sens de la stratégie et apprend à faire des choix qui ont des conséquences concrètes et visibles.
- Jouer à la poupée permet de s'identifier à l'un ou l'autre rôle, à l'une ou l'autre personne. C'est également un moyen de revivre voir de dédramatiser des événements difficiles vécus.

Comment choisir un bon jouet pour l'enfant ?

comment-choisir-un-bon-jouet-pour-votre-enfant 2017
Lors de l'achat d'un jouet, mieux vaut penser à quelques critères avant de passer à la caisse. Cela permettra de contenter les enfants mais aussi les parents.
- Soyez attentif à la sécurité de l'enfant par rapport au jouet choisi.
- Écoutez dans la mesure du possible, les souhaits de l'enfant. Il jouera avec plus d’enthousiasme avec un jouet dont il aura rêvé. Mais ne vous oubliez cependant pas ou n’oubliez pas ses parents. Achetez un jouet électronique bruyant peut sembler marrant dans un premier temps mais peu vite devenir irritant pour l’entourage.
- Respectez l'âge de l'enfant. Acheter un jouet pour + de 12 ans à un enfant de 6 ans ne le rendra pas plus intelligent.
- Si votre cœur balance pour un jeu de société, choisissez en un avec lequel vous aimeriez jouer et qui soit accessible aux enfants. Ces derniers adorent jouer avec leurs parents.



comment-choisir-un-bon-jouet-pour-votre-enfant 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire